Nos sites spécialisés
Et aussi
Agriculture Agriculture Equideos Equideos
Fermer
Panier ( HT)

Comment réussir la pose du gazon de placage ?

Le gazon de placage, une alternative à la méthode traditionnelle du semis qui permet un beau gazon naturel et uniforme très rapidement !

Les étapes

  • Préparer le terrain comme un semis : 
  • Désherbez et retirez toute végétation, mousse et cailloux, puis à l’aide d’une bêche ou un motoculteur, retournez tout le terrain pour bien ameublir la terre sur environ 20cm de profondeur. Passez un coup de rouleau, puis au râteau affinez pour obtenir un sol plat et homogène. Contrôlez la qualité du sol pour qu’elle soit suffisante à l’implantation d’un gazon naturel. Vous pouvez apporter un apport en substrat pour assurer une levée rapide et dense.

  • La pose
  • Partez d’une zone droite type haie, terrasse… puis déroulez les rouleaux dans le même sens dans les 24h qui suivent la livraison. Serrez au maximum les rouleaux entre eux. Pour les coupes, munissez-vous d’un cutter ou d’un coupe bordure. Repassez un coup de rouleau puis passez à l’arrosage qui est primordial surtout les premiers jours ! Arrosez abondamment pendant les 3 premières semaines nécessaires à l’enracinement afin de maintenir un niveau d’hydrométrie suffisant. Éviter un piétinement trop important de la zone durant cette période.

  • L'entretien
  • Les premières tontes sont à prévoir environ 2 à 3 semaines après la pose. Dans l’idéal, tondez 1 fois par semaine à hauteur de 50mm mais pas plus d’un tiers de la feuille. Apportez ensuite une fois par an un engrais spécial gazon.

Commandez vos rouleaux dès maintenant

Gazons de placage